À ce jour
0
0
1
6
0

personnes
ont témoigné
Brisez votre silence

TÉMOIGNEZ ICI !

À propos
du CILCP

Adhérez
au collectif

But de la publication de témoignages

Les témoignages recueillis par les associations membres du CILCP ou par un de leurs représentants sont destinés à être publiés sur un des supports édité par le CILCP (blog, site web…) et parmi une liste de témoignages de personnes qui ont été victimes mineures de traumatismes sexuels.

Par cette action, les victimes témoignent pour alerter l’opinion publique, les autorités compétentes ainsi que les instances internationales sur la réalité de leur vécu.

Par l’intermédiaire de ces témoignages, le CILCP demande l’ouverture d’un débat national sur le fléau social que constitue la pédocriminalité.

Il est toutefois nécessaire de rappeler que les supports du CILCP ne sont pas des espaces de justice alternative, et que le CILCP se positionne dans le cadre des lois républicaines (refus de la diffamation, de l’injure, de la dénonciation calomnieuse, etc.)

Une démarche citoyenne

Les supports du CILCP, proposant la publication des témoignages de victimes sont ouverts à toutes les personnes concernées, sans distinction de leurs opinions politiques, philosophiques ou spirituelles.
Les idées et les opinions que les personnes témoins pourraient exprimer en dehors des supports du CILCP n’engagent qu’elles.

Un appel à l’ouverture d’un grand débat

Par son action, le CILCP demande que la lutte contre la pédocriminalité soit déclarée grande cause nationale en France.
Cette lutte doit être une priorité des instances internationales.
L’ensemble des personnes témoignant sur les supports du CILCP approuve le fait que ces publications soient transmises aux instances compétentes de l’Union européenne et de l’ONU.

Vous avez déjà signé la charte

Non    Oui

Conditions de publication d’un témoignage

Voici le formulaire à remplir pour toute personne souhaitant témoigner :

Je certifie sur l’honneur que ce que j’atteste est conforme à la réalité de mon vécu.
Mon témoignage sera validé par le CILCP et il ne pourra être publié qu’avec mon accord écrit (lettre manuscrite, mail ou formulaire électronique).
Le CILCP est, avec moi, le seul habilité à publier mon témoignage.

Je peux choisir de donner mon prénom réel ou un prénom d’emprunt. Mon nom (facultatif sur le témoignage publié) n’est pas destiné à être publié.
Quel que soit mon choix (prénom réel ou d’emprunt), je m’engage à fournir au CILCP les moyens de me contacter.
La lutte contre la pédocriminalité échappe à tout clivage politique et je refuse que mon témoignage sur le blog puisse être récupéré par quelque groupe d’opinion que ce soit.

Nous ajoutons à la fin de chaque témoignage publié : "J'atteste de la véracité des faits évoqués"

Lu et approuvé

Signez